Accueil / La société / GreenIT et Environement
Bannieres-societe

GreenIT & Environement

AIMS Informatique est "Green" !

 

AIMS Informatique développe et engage de plus en plus ses clients dans des démarches "Eco-responsables".

Selon une étude Ifop, 95% des consommateurs pensent que les entreprises ont le devoir de s’impliquer et d’agir en faveur de l’environnement. Parce qu'il vaut mieux balayer devant sa propre porte avant de propager une évangile claudiquante, AIMS Informatique a engagé en 2010, un vaste projet de refonte "éco-responsable" de nos infrastructures grâce à la virtualisation, tout en y apportant des fonctionnalités de très hautes disponibilités. Ce projet et cette démarche (au nom de code "HyperV V2"), ont été achevés mi 2010 et ont réduit notre plateforme de services internes de 40 serveurs physiques à 10 serveurs physiques, notamment par la virtualisation avec HyperV.

Une démarche "éco-responsable" est non seulement bénéfique pour préserver notre planète, mais surtout aujourd'hui, ces démarches s'inscrivent clairement dans des logiques réalistes de réduction des coûts. Ne perdant pas de vue que l'objectif restera de moins consommer, et surtout de mieux consommer pour un même service rendu, les produits et les modes du moment apportent des réponses concrètes et surtout éprouvées pour mieux consommer. La Virtualisation est l'un des leviers les plus répandus.

Le Green IT n'est plus un rêve ni un concept bureaucratique loin des réalités du marché. Profitez-en, car en plus ces produits sont accessibles, sans forcément remettre tout en cause !

 

Salon E-commerce

« AIMS Informatique sera présent au Salon E-commerce 2011, les 13, 14 et 15 septembre prochain, P...
Lire la suite...