Comment veillons-nous sur votre infrastructure ?

Lorsqu’un client nous confie la gestion de son infrastructure, nous veillons constamment à son maintien en conditions opérationnelles. Il nous appartient de vous permettre de profiter de vos outils de travail dans de bonnes conditions. La complexité des systèmes informatiques a significativement augmenté depuis leur avènement. Bien que la fiabilité du matériel et des logiciels se perfectionne, nous leur en demandons toujours davantage et leur accordons une place prépondérante.

Une veille constante de l’état de santé système

Dès le déploiement du matériel installé, nous mettons en place des sondes qui remontent dans nos consoles, de nombreuses informations relatives à leur état. Ces données peuvent être par exemple :

  • Le pourcentage d’utilisation du processeur, de la RAM, des disques et du CPU
  • Le nombre d’utilisateurs connectés
  • La vitesse de transfert des données sur vos réseaux, périphériques, lignes internet
  • Le plantage de services tels que les spouleurs d’impression
  • L’inaccessibilité de périphériques
  • Les espaces disques faibles
  • Les comptes bloqués en raison de mots de passe erronné
  • Les tentatives d’écriture de fichiers suspects
  • Les alertes d’antivirus
  • etc …

Lorsque le matériel ou les services présentent des signes de faiblesse ou cessent de fonctionner, nos consoles de supervision émettent des alarmes visuelles et/ou sonores, qui varient selon la criticité. Nos équipes peuvent alors investiguer et résoudre les défaillances, souvent avant même que l’utilisateur ne s’en aperçoive.

Faire évoluer l’infrastructure avec votre besoin

Des bilans statistiques nous permettent d’évaluer la cohérence entre les choix techniques portés sur votre infrastructure et votre réelle utilisation. A l’aide de ces informations, nous sommes à même de vous proposer des évolutions au plus juste de votre besoin.

Nos clients ont confiance dans nos équipes techniques, et les solutions qui sont mises en place présente un vrai intérêt pour leurs projets. Pas de dépenses superflues imposées, mais toujours la sécurité nécessaire pour éviter le pire en cas d’attaque.

Bien que certains clients ne souhaitent pas souscrire à des options de sauvegarde/redondance de leurs données ou infrastructures, nous les recommandons sur tous les composants critiques. Notre supervision de l’infrastructure et notre expertise nous aident à anticiper vos nouveaux besoins et à faire évoluer l’existant.

Un support qui vous suit

Nos outils de supervision ne récoltent jamais de données d’exploitation. En effet, aucun document, e-mail, échange n’est recueilli par nos équipes, en dehors de celles que vous nous fournissez clairement pour les missions d’assistance technique.

Nos techniciens disposent cependant d’informations de profil, qui permettent de vous contacter et de comprendre votre situation technique, avant de vous proposer des solutions.